Menu Fermer

5 recettes faciles et délicieuses pour régaler tous les gourmands!

Les meilleurs gâteaux à la banane

Les bananes sont l’un des fruits les plus populaires au monde. Les pains aux bananes ne sont pas seulement délicieux, ils sont également faciles à préparer et peuvent être préparés avec des ingrédients simples.

Si vous voulez le meilleur gâteau aux bananes, vous devriez commencer par écraser deux bananes jusqu’à obtenir un délicieux mélange. Ensuite, dans un grand bol, fouetter ensemble 1 tasse de farine, ½ tasse de sucre et 2 œufs jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Ajouter ensuite la purée de bananes et mélanger à nouveau.

Si vous aimez le chocolat, vous pouvez ajouter ½ tasse de pépites de chocolat au mélange pour plus de saveur. Une fois tous les ingrédients mélangés, vous pouvez verser le mélange dans un moule à gâteau et le mettre au four à 350 degrés pendant 25 minutes.

Lorsque le gâteau est cuit, vous pouvez le déguster avec un peu de glaçage ou simplement le servir avec de la crème fouettée. Peu importe comment vous choisissez de le servir, le gâteau à la banane est toujours délicieux !

Quelle association avec la banane ?

Quand on parle de bananes, on pense généralement aux jus, salades et smoothies. Mais saviez-vous que les bananes sont aussi une excellente source de dessert ? Si vous voulez vous adonner aux desserts sucrés, essayez de les mélanger avec des bananes.

Tout d’abord, nous allons vous montrer comment faire un gâteau à la banane. Pour cela vous aurez besoin de :

– 4 bananes mûres

– 225 g de farine

– 150g de sucre

– 2 oeufs

– 100 g de beurre

– 1 cuillère à café de levure chimique

– Sel de sel

Tout d’abord, écrasez les bananes à la fourchette et mélangez-les avec le sucre et le beurre jusqu’à obtenir la consistance d’une crème. Ajouter ensuite les œufs et bien mélanger.

Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et le sel et mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez ajouter un peu de chocolat ou d’autres saveurs pour un gâteau encore plus sucré !

Versez la pâte dans le moule à cake et enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Vous pouvez également ajouter une couche de bananes pour décorer le gâteau.

C’est ici! Votre gâteau à la banane est prêt ! Vous pouvez également combiner les bananes avec d’autres desserts, tels que des gaufres, des crêpes, des muffins, des gâteaux et des tartes. Laissez libre cours à votre imagination et dégustez de délicieux desserts à la banane !