Menu Fermer

La meilleure recette de confiture de rhubarbe !

La meilleure recette de confiture de rhubarbe !

Mettre du jus de citron dans la confiture de rhubarbe permet d’ajouter un peu d’acidité et de rafraîchissement. C’est une saveur qui se marie bien avec la rhubarbe et qui permet de la mettre en valeur.

Ajouter du jus de citron à la confiture de rhubarbe ajoute un peu d’acidité et de fraîcheur. A voir aussi : Comment faire du babeurre. C’est une saveur qui se marie bien avec la rhubarbe et l’aide à se démarquer.

Pour réaliser cette recette, la première étape consiste à laver la rhubarbe. Ensuite, vous devez le couper en petits morceaux et le mettre dans un saladier. Ajouter le sucre et la vanille à la rhubarbe et mélanger. Laisser macérer 30 minutes.

Après macération, mettre la rhubarbe dans une casserole et ajouter le jus de citron. Cuire à feu doux jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre.

Lorsque la rhubarbe est cuite, mettez la confiture dans des bocaux et laissez refroidir.

A lire sur le même sujet

Comment faire pour faire épaissir de la confiture de rhubarbe ?

Pour épaissir la confiture de rhubarbe, suivez ces étapes : Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger un ugli.

1. Lavez les brins de rhubarbe et coupez-les en petits morceaux.

2. Placez les morceaux de rhubarbe dans un bol et couvrez-les de sucre.

3. Laisser macérer pendant une heure.

4. Ajouter quelques gouttes de jus de citron et une gousse de vanille à la préparation.

5. Mettez la préparation dans une marmite et faites cuire environ 30 minutes.

6. Ajoutez du macis à la confiture après la cuisson.

Mariage de fruits : la rhubarbe se marie à merveille avec les fraises !

L’accord des fruits est toujours un moment délicieux, surtout lorsqu’il s’agit de rhubarbe et de fraises. Ces deux fruits se marient parfaitement grâce à leur goût sucré et épicé. La recette est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps à préparer. Vous devez d’abord laver la rhubarbe et la couper en petits morceaux. Ensuite, mettez-le dans un bol avec du sucre et du jus de citron. Laisser macérer environ une heure. Pendant ce temps, lavez et coupez les fraises en petits morceaux. Lire aussi : Comment cuisiner de l’écureuil. Ajoutez-les dans le saladier de rhubarbe et laissez-les macérer encore une heure. Passé ce temps, mettez le tout dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite la gousse de vanille et une pincée de macérat. Laissez cuire encore 5 minutes. Votre confiture est maintenant prête !