Menu Fermer

La courgette, c’est délicieux même congelée !

La courgette, c'est délicieux même congelée !

Comment décongeler votre courgette en toute sécurité !

La courgette est un légume délicieux qui peut être congelé pour une utilisation future. Coupez les courgettes en dés et placez-les dans un sac congélation. Vous pouvez les utiliser crus ou cuits, selon votre intérêt. Lavez les courgettes avant de les décongeler car elles ont tendance à absorber les odeurs du congélateur. Décongelez les courgettes en les plaçant dans un récipient rempli d’eau froide. Voir l'article : Comment faire des fraises à la crème. Vous pouvez également les décongeler en les plaçant directement dans la poêle ou le wok qui vous servira à les cuire. Après avoir décongelé les courgettes, elles ne doivent plus être congelées. Si vous avez des courgettes crues supplémentaires, vous pouvez les couper en dés et les congeler dans un sac hermétique. Elles sont parfaites en salade de crudités ou en smoothie.

Lire aussi

5 astuces pour conserver vos courgettes au congélateur comme un pro !

1. Pour congeler des courgettes, lavez-les soigneusement et coupez-les en dés. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire une tarte au cornedbif traditionnelle. Vous pouvez les utiliser crus ou cuits.

2. Placez les cubes de courgettes dans un sac de congélation et mettez-les au congélateur.

3. Vous pouvez préparer un délicieux plat à partir de courgettes surgelées en l’ajoutant à des soupes ou à des sauces.

4. Vous pouvez également les décongeler et les utiliser comme ingrédient frais dans vos préparations.

Comment enlever l’eau des courgettes congelées ?

La courgette est un légume délicieux qui peut être congelé pour une utilisation ultérieure. Pour retirer l’eau d’une courgette congelée, vous devez d’abord la couper en dés. Ensuite, vous pouvez les laver pour enlever toute trace de saleté. Après avoir lavé les courgettes, vous pouvez les mettre dans un sac congélation. Vous pouvez aussi les mettre dans une boite hermétique. A voir aussi : Comment préparer du crabe. Si vous congelez des courgettes crues, vous devrez les blanchir avant de les congeler. Pour blanchir les courgettes, mettez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 3 minutes. Ensuite, vous devez les mettre dans un bain de glace pour arrêter la cuisson. Après blanchiment, les courgettes peuvent être placées dans un sac de congélation ou dans un récipient hermétique.