Menu Fermer

Des crêpes faciles à préparer en quelques minutes !

Des crêpes faciles à préparer en quelques minutes !

Comment garder vos crêpes moelleuses à chaque fois ?

1. Préparation :

La clé des crêpes moelleuses est toujours dans la préparation. Tout d’abord, séparez les blancs des jaunes. Lire aussi : Comment fendre un poulet en deux. Ajouter les jaunes d’œufs, la farine, le sucre et la vanille dans un bol et bien mélanger. Verser le lait dans le bol en continuant de fouetter jusqu’à consistance lisse.

2. Ajouter les blancs d’œufs :

Ajouter les blancs d’œufs à la préparation en les versant délicatement tout en mélangeant. Cela aidera à garder les pancakes moelleux et à les empêcher de devenir trop épais.

3. Faites cuire vos pancakes :

Faire chauffer une poêle à crêpes à feu moyen. Ajouter un peu de beurre ou d’huile dans la poêle et verser une petite quantité de la préparation. Faites cuire la crêpe jusqu’à ce qu’elle soit dorée, puis retournez-la et faites cuire l’autre côté.

4. Servez vos crêpes :

Accompagnez vos pancakes de sirop d’érable, de confiture, de nutella ou de toute autre garniture de votre choix. Vous pouvez aussi les servir avec du cream cheese, de la crème fraîche ou de la glace pour une version sucrée-salée.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire des crêpes Cyril Lignac ? Le chef Cyril Lignac partage sa recette facile et inratable !

Le chef Cyril Lignac partage sa recette de crêpes facile et incontournable ! Pour la préparation il vous faudra : Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner des lentilles sans les laisser tremper.

– 2 oeufs

– 250g de farine

– 1 sachet de sucre vanillé

– 50g de beurre

– 1/2 litre de lait

Commencez par incorporer les œufs à la farine, puis ajoutez le sucre vanillé et le beurre. Versez le lait en pluie en mélangeant bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Versez une petite quantité de pâte dans une poêle antiadhésive chaude, en remuant pour bien l’étaler. Laisser mijoter quelques minutes, puis retourner la crêpe et faire cuire l’autre face.

Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Vous pouvez servir vos crêpes nature, avec du sucre, de la confiture ou tout autre accompagnement de votre choix.

Pourquoi il faut laisser reposer la pâte à crêpe ?

La pâte à crêpes est simple et rapide à réaliser. Il se compose de farine, de sucre, d’œufs, de lait et de vanille. Voir l'article : Comment faire de la soupe maison. Mélanger tous les ingrédients et verser la pâte dans une poêle bien chaude.

La pâte à crêpes doit reposer avant la cuisson. Cela permet aux ingrédients de se mélanger correctement et de se reposer. La pâte à crêpes est meilleure au repos et cela aide également à empêcher les crêpes de se casser.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la pâte à crêpes devrait reposer. La première raison est que cela permet aux ingrédients de se mélanger correctement. En laissant reposer la pâte, tous les ingrédients sont correctement mélangés et la pâte est plus lisse. La deuxième raison est que cela aide à empêcher les crêpes de se casser. En laissant reposer la pâte, elle devient plus élastique et moins susceptible de casser.

Il existe deux types de pâte à crêpes, la pâte à crêpes classique et la pâte à crêpes sans œuf. La pâte à crêpes classique est faite avec des œufs, ce qui la rend plus épaisse et plus riche. La pâte à crêpes sans œufs est faite sans œufs, ce qui la rend plus fine et plus facile à travailler.