Menu Fermer

Une recette unique et irrésistible qui séduit les papilles depuis des générations!

Crêpes Suzette, le dessert francais le plus connu dans le monde

Les crêpes Suzette sont un dessert français incontournable connu dans le monde entier. C’est l’une des confiseries les plus appréciées en France et à l’étranger. C’est une galette de lait, de farine et de beurre, recouverte de jus de citron, de sucre et de beurre.

Ce dessert a été inventé en 1895 par un chef français, Henri Charpentier. La légende raconte qu’il inventa ce dessert pour le jeune Prince de Galles qui, après avoir goûté la recette, l’appela « Crêpes Suzette » en l’honneur de la fille du majordome.

La recette des Crêpes Suzette est relativement simple à réaliser. Les ingrédients de base sont la farine, le lait et le beurre. Lorsque les pâtes sont préparées, faites-les simplement cuire dans une poêle chaude et recouvrez-les de jus de citron, de sucre et de beurre. Les crêpes sont ensuite roulées et servies chaudes, généralement avec de la crème anglaise ou de la glace à la vanille.

Les crêpes Suzette sont de délicieux desserts qui ravissent les papilles des petits et des grands. Alors si vous cherchez un dessert original et délicieux à servir à vos invités, essayez la recette des crêpes Suzette et découvrez pourquoi c’est l’un des desserts les plus populaires au monde.

Henri Charpentier, l’inventeur de la crêpe Suzette

Il y a peu de desserts aussi délicieux que les Crêpes Suzette. Ce célèbre dessert a été inventé par le chef français Henri Charpentier à la fin du XIXe siècle.

Cette recette se compose de crêpes légères et moelleuses recouvertes d’un mélange de beurre et de sucre flambé au Grand Marnier ou à l’orange. La recette originale est un peu plus complexe et comprend également des zestes d’orange et des morceaux de beurre salé.

La crêpe Suzette était très populaire à l’époque et était servie à de nombreux membres de la famille royale britannique, dont la reine Victoria. Depuis lors, la crêpe Suzette est devenue l’un des desserts français les plus connus et les plus appréciés au monde.

Si vous voulez essayer cette délicieuse recette, vous pouvez essayer la recette originale d’Henri Charpentier, également disponible sur Internet. Les crêpes Suzette sont un délice et une belle façon de terminer un repas. Alors pourquoi ne pas essayer cette délicieuse recette créée par Henri Charpentier ?