Menu Fermer

Crêpes sans lait : la recette facile et inratable !

Crêpes sans lait : la recette facile et inratable !

Comment faire des crêpes à la maison ?

La recette de crêpes est facile et impossible à perdre, il vous suffit d’un peu de patience pour la préparer. A voir aussi : Comment cultiver des levures.

Dans un bol, battre les œufs et ajouter le lait, le sucre et la farine. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et nappez vos pancakes.

Faites cuire une minute de chaque côté et dégustez !

Sur le même sujet

raisons de mettre de l’eau dans la pâte à crêpes !

Pancakes, une recette facile à préparer Sur le même sujet : Comment manger des sushis.

Faire des pancakes est très simple et ne nécessite que quelques ingrédients de base que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Les crêpes sont faites de farine, de lait, d’œufs, de sucre et de beurre. Les pancakes sont très faciles à préparer et ne prennent que quelques minutes.

Tout d’abord, vous devez mélanger la farine, le lait, les œufs, le sucre et le beurre dans un bol. Battez le tout jusqu’à ce que vous ayez une pâte lisse. Ajouter ensuite un peu d’eau à la pâte pour l’alléger.

Lorsque la pâte est prête, vous pouvez la faire cuire dans une poêle bien chaude. Les pancakes sont très rapides à préparer et ne prennent que quelques minutes.

Vous pouvez parfumer vos pancakes avec du sucre, de la confiture, du miel ou tout autre ingrédient de votre choix. Les crêpes sont également délicieuses avec du fromage ou du jambon.

Essayez la recette de crêpes et découvrez à quel point elle est facile à préparer.

Comment garder ses crêpes moelleuses ?

Pour faire une bonne crêpe, il faut d’abord respecter le ratio classique : 1/2 l de lait pour 2 œufs et 200 g de farine. Commencez à battre les œufs avec le sucre, puis ajoutez progressivement le lait en mélangeant bien. Ajoutez ensuite la farine et mélangez à nouveau. Lire aussi : Comment faire des pelures de pommes de terre. La pâte doit être bien sèche. Laissez reposer la pâte 1/2 heure avant de réaliser vos pancakes.

Pour une crêpe moelleuse, ajoutez un peu de beurre à la pâte. Vous pouvez également remplacer le lait demi-écrémé ou écrémé, il contient moins de matières grasses et donne également des crêpes moelleuses.

Pour une crêpe encore plus moelleuse, je recommande d’ajouter un peu de levure à la pâte. C’est une astuce que je viens de découvrir et vraiment à ne pas manquer ! Vous pouvez également utiliser de la farine d’aladar, c’est une farine qui fait de superbes crêpes.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à faire de jolies crêpes sucrées !

Comment faire des crêpes comme Cyril Lignac ?

Comment faire des crêpes comme Cyril Lignac ? Voir l'article : Comment faire des wraps.

La recette de crêpes de Cyril Lignac est très facile à réaliser et impossible à rater. Pour préparer, vous aurez besoin de lait, d’œufs, de sucre, de farine et de beurre.

Tout d’abord, battez les œufs dans un bol. Ajouter le sucre et le lait, puis bien mélanger. Ajoutez ensuite la farine et mélangez à nouveau. La pâte doit être lisse et homogène.

Faites chauffer une poêle à crêpes. Ajouter un peu de beurre et laisser fondre. Versez ensuite une petite poêle. Cuire la crêpe jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retourner et faire cuire l’autre côté.

Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Vous pouvez servir vos pancakes avec du sucre, de la confiture ou du nutella.

Bon appétit!