Menu Fermer

Confiture d’abricots : la recette facile et inratable !

Confiture d'abricots : la recette facile et inratable !

La confiture est un aliment sucré que nous aimons tous, mais saviez-vous qu’il y a une quantité minimum de sucre nécessaire pour la confectionner ?

La confiture est une gâterie sucrée que nous aimons tous, mais saviez-vous qu’il faut un minimum de sucre pour la préparer ? Cette recette de confiture d’abricots est facile, infaillible et ne nécessite que 4 ingrédients. Voir l'article : Comment faire de la moutarde maison. C’est facile à faire et ne prend que 30 minutes.

Commencez par équeuter les abricots et taillez-les en noyaux. Ensuite, mettez-le dans une casserole avec le sucre et faites cuire à feu doux pendant environ 20 minutes. Ajoutez ensuite le jus d’un demi-citron et laissez cuire encore 10 minutes.

La confiture est prête lorsqu’elle est épaisse et crémeuse. Laisser refroidir avant de mettre dans des bocaux stérilisés. Cette horloge durera environ 2 mois.

Si vous ne trouvez pas de sucre inverti, vous pouvez utiliser du sucre blanc, mais la confiture ne sera pas lisse. Vous pouvez également ajouter un peu de pectine pour le rendre plus épais.

Sur le même sujet

La confiture d’abricot au citron, c’est délicieux !

Abricots, recettes, confiture, facile, sucre, incontournable, abricots, people, ingrédients, simple, faire, puis, frais, confitures, couvrir. Lire aussi : Comment faire des frites frisées.

La confiture d’abricot et de citron est une recette simple et facile. Il est idéal pour les personnes qui aiment les abricots. Les ingrédients sont simples et faciles à réaliser.

Pour faire de la confiture d’abricot et de citron, il vous faudra :

– 2 kg d’abricots

– 1 kg de sucre

– 2 citrons

– 1/2 litre d’eau

Commencez par nettoyer les abricots. Coupez ensuite en petits morceaux. Mettre les abricots dans une casserole avec l’eau et le sucre. Ajouter les citrons.

Cuire la confiture à feu doux pendant environ une heure. Laissez-le ensuite refroidir avant de le mettre dans le bocal.

Vous pouvez déguster la confiture abricot citron fraîche ou la conserver dans un bocal hermétique.

Pourquoi mettre du beurre dans la confiture ?

Il y a plusieurs raisons de mettre du beurre dans la confiture. Premièrement, il aide à lier les ingrédients ensemble, ce qui est particulièrement utile lors de l’utilisation de fruits comme les abricots, qui ont tendance à se désagréger facilement. A voir aussi : Comment faire des ramen. De plus, le beurre ajoute une certaine richesse et onctuosité à la confiture, ce qui la rend plus sucrée. Enfin, le beurre permet également d’éviter la formation de cristaux de sucre, rendant les confitures plus onctueuses et plus faciles à étaler.

Bien qu’il soit possible de faire de la confiture sans beurre, la recette la plus infaillible comprend toujours quelques cuillères. Cela étant dit, il est important de ne pas trop en mettre, car cela peut rendre la confiture trop dense et grasse. En règle générale, une à deux cuillères à soupe de beurre sont utilisées pour faire de la confiture pour six à huit personnes.

Ingrédients:

– 1 kg d’abricots frais

– 700 g de sucre semoule

– 1 citron

– 100 g de beurre

Préparation:

1. Laver avec le noyau d’abricot.

2. Mettez-le dans une casserole avec du sucre en poudre et du jus de citron.

3. Cuire à feu doux en remuant régulièrement.

4. Ajouter le beurre dans un petit bol et poursuivre la cuisson jusqu’à épaississement.

5. Laisser refroidir et conserver dans un bocal.

6. Couvrir et conserver dans un endroit frais et sec.

Mélangez votre abricot avec ces fruits pour un goût encore meilleur !

Les abricots sont un fruit délicieux qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes. La confiture d’abricot est un excellent moyen de profiter de la saveur de ce fruit toute l’année. Lire aussi : Comment cuisiner du chou vert. Cette recette est facile à réaliser et infaillible.

Pour faire de la confiture d’abricot, vous avez besoin de quelques ingrédients simples. Vous aurez besoin d’abricots, de sucre et d’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron pour améliorer le goût de votre confiture.

Pour faire de la confiture d’abricots, commencez par éplucher vos abricots. Coupez ensuite en petits morceaux et mettez dans une casserole. Ajouter le sucre et l’eau, puis porter le tout à ébullition. Laisser cuire environ 15 minutes, jusqu’à épaississement.

Une fois votre confiture prête, laissez-la refroidir avant de la mettre en bocal. Vous pouvez ensuite le mettre au réfrigérateur et l’utiliser quand vous le souhaitez. Cette confiture d’abricot est un excellent accompagnement des desserts, des crêpes ou encore des yaourts.