Comment rôtir une dinde

1 dinde de 3,5 à 4 kg (non farcie) nourrira 10 personnes. 1 poulet (non farci) de 3 kg nourrira 8 personnes. 1 pinte de 2 kg est bonne pour 6 personnes. 1 poulet offert de 1,5 kg pour 4 à 6 personnes.

Comment avoir une dinde bien dorée ?

Comment avoir une dinde bien dorée ?

Avant de mettre la dinde au four, badigeonnez-la de beurre (pas d’huile) et frottez-la avec du jus de citron pour que sa peau soit bien dorée. Voir l'article : Comment réchauffer du jambon dans une mijoteuse. Pour éviter que la viande ne colle au fond du plat, vous pouvez mettre un lit de légumes qui goûtera au gras de la dinde.

Comment réussir votre dinde ? Cuire la dinde à 165°C (330°F), en comptant 45 minutes par kilogramme (environ 2 1/4 lb) de dinde crue fondue. La grenade et la farce sont prêtes lorsqu’elles atteignent une température interne minimale de 82 °C (180 °F) sur le thermomètre de cuisson, alors ne vous laissez pas berner par le look !

Combien de farce pour une dinde ? Prévoyez 50 g de farce par personne.

Articles en relation

Pourquoi ma dinde est dure ?

C’est le collagène qui est responsable de la « dureté » de la viande. … La viande est si dure à la base. Voir l'article : Comment faire un halo halo. Juste pendant la cuisson, il va ramollir.

Comment s’assurer que la dinde n’est pas sèche? « Pour éviter que la dinde ne se dessèche pendant la cuisson, saupoudrez-la toutes les dix minutes d’un mélange d’huile d’olive et de beurre à l’aide d’une cuillère, d’une cuillère ou de sève », conseille le professionnel. . En fin de cuisson, décongelez la plaque de cuisson pour récupérer les jus et versez-les sur le morceau.

Comment calculer le temps de cuisson d’une dinde ? Par example:

  • Ouvrir la porte du four toutes les 15 minutes pour graisser la dinde ajoute 1 heure à 1 heure et 15 minutes de temps de cuisson pour une dinde de 6 kg / 14 livres. …
  • Couvrir fermement la dinde de papier d’aluminium ajoute 3 heures au temps de cuisson d’une dinde de 6 kg / 14 lb.

Comment ramollir la dinde? Saumure liquide Cette méthode consiste à tremper la dinde dans une saumure à base d’eau et de sel. Idéalement, un grand seau en plastique, ou un petit réfrigérateur, est utilisé, qui est ensuite placé dans le réfrigérateur. Une partie de l’eau et du sel pénètre dans la dinde pendant le secouage.

Sur le même sujet

Comment attendrir cuisse de dinde ?

Faites mariner vos morceaux dans du vinaigre mélangé à des herbes, une nuit au réfrigérateur, et vous verrez ! Cela fonctionne aussi pour la viande bouillie, le ragoût : il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de vinaigre à l’eau de cuisson. Lire aussi : Comment faire des churros.

Comment ramollir une viande trop sèche ? Faites mariner votre viande ! C’est la seule chose qui le ramollira, car même une cuisson de plusieurs heures n’y changera rien. Pour les viandes déjà cuites, ajoutez un peu de vinaigre blanc (2 ou 3 cuillères à soupe selon la quantité de viande) et poursuivez la cuisson, le vinaigre ramollira la viande.

Comment ramollir les côtelettes de poulet? Pour ramollir vos côtelettes, préparez une marinade avec du jus de citron et les herbes de votre choix. Laisser mariner 30 minutes, puis égoutter.

Quelle grosseur de dinde pour 10 personnes ?

Calculez une dinde de 4,5 kg pour 8 à 10 personnes et 2 dindes de 2,8 kg si vous avez 12 ans. Voir l'article : Comment faire un sandwich au jambon.

Quel est le poids d’une dinde pour 20 personnes ? Si vous avez 20 ans ou plus, optez pour une dinde de 25 livres (comptez environ 1 livre par personne).

Quel type de poulet pour 4 personnes ? Poulet (1 200 à 1 400 kg) : 1 pièce pour 4 personnes, soit 300 à 350 g/personne. Poularde (1 600 à 1 800 kg) : 1 pièce pour 6 personnes, soit 300 à 350 g/personne. Canard (2 kg) : 1 pièce pour 4 personnes, soit 500 g/personne. Canard (magret ou filet*) : 150 à 170 g par personne.

Comment savoir si son poulet est bien cuit ?

C’est très simple, il suffit de piquer un côté de la paroi latérale avec la pointe d’un couteau. Voir l'article : Comment réchauffer du riz. Si les jus qui s’écoulent sont blancs ou transparents, le poulet est cuit.

Comment savoir si le poulet est cuit sans thermomètre ? C’est simple : si le jus est transparent, sans trace de rouge, le poulet doit être cuit. On peut tout de même assurer la cuisson par étape 3 : on va piquer le côté du poulet, et vérifier que le jus blanc sort. Et ainsi vous devenez la reine du poulet !

Comment savoir si la dinde est bien faite ? Cela consiste à insérer le bâton du thermomètre entre la poitrine et la cuisse. On pique le bout dans la partie la plus charnue de l’intérieur de la cuisse (celle du bas du pilon), sans toucher l’os. La dinde est préparée lorsque la température de la cuisse atteint 82°C (180°F).

Comment garder une dinde au chaud ?

Pour réchauffer des aliments chauds, transférez-les sur une plaque à pâtisserie, une casserole ou un plat allant au four et rangez-les dans un tiroir chaud, ou vous pouvez régler votre four entre 100 et 120 °C (Thermostat 4). Lire aussi : Comment faire du chou‐fleur au vinaigre.

Comment garder le rosbif au chaud ? Enveloppez le rosbif de papier d’aluminium sans serrer pour le garder au chaud. La viande va absorber ses jus : vous pourrez alors la retourner au bout de 10 minutes pour mieux répartir les jus de cuisson.

Comment chauffer au four ? Il est nécessaire de réchauffer les plats au four pour mieux conserver la chaleur des plats cuisinés. Pour cela, réglez votre thermostat sur 75°C à 100°C pendant environ 15 minutes.