Comment préparer un shabu shabu

Fondue chinoise : le grand classique Il y a de 200 à 250 g de viande crue par personne. Le choix des pièces adaptées est vaste. Voici quelques suggestions : noix et presque boeuf et veau, filet de porc, filet d’agneau, poitrine de poulet et myrtille.

Comment préparer une fondue chinoise ?

Comment préparer une fondue chinoise ?

Comment fonctionne la fondue chinoise ? MATCHS POUR LES FONDS CHINOIS A voir aussi : Comment éplucher une pomme de terre.

  • Au curry jaune et gingembre : yaourt nature, curry jaune, oignon vert, gingembre, citron, miel et crème sure.
  • Aux poivrons rouges et pignons de pin : purée de poivrons grillés, pignons de pin, paprika, safran, piment de cayenne, ail, huile d’olive, persil frais et jus de citron.

Quelle partie de la viande pour la fondue chinoise ? Pour une fondue, choisissez une viande tendre. En grande distribution, l’offre existe sous forme de barquettes vendues sous l’appellation « bottom pieces ». Sinon, achetez du bœuf comme du filet, du rumsteck, de la poire ou du merlan.

Comment faire de l'ail confit
Lire aussi :
Quand planter l'ail ? Plantez des variétés d'automne d'octobre à décembre, et…

Quel vin servir avec une fondue chinoise ?

Si vous choisissez de servir un vin blanc, optez pour un Pouilly-Fuissé les crays, ou un Mâcon Villages. Pour aller directement à l’essentiel, vous pouvez également servir un vin d’Alsace comme le Riesling. A voir aussi : Comment faire cuire du chou‐fleur à la vapeur. Pour un vin rouge, choisissez un Mâcon Péronne rouge, ou un Saumur rouge.

Qu’est-ce qui est venu avec la fondue asiatique?

Comment faire du chocolat maison
Voir l'article :
« J'utilise du beurre salé ou mets un peu de sel dans…