Menu Fermer

Comment préparer un cocktail spritz parfait ?

Comment préparer un cocktail spritz parfait ?

Eau gazeuse : le meilleur allié pour un Spritz réussi !

1. Un spritz est un cocktail à base de vin pétillant, de liqueur douce-amère (Aperol ou Campari) et d’eau pétillante. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un sandwich indien aux légumes. Il est originaire du nord de l’Italie et se caractérise par un bon équilibre entre les différents ingrédients.

2. La recette du spritz est assez simple : versez 3 parts de vin mousseux, 2 parts de liqueur douce-amère et 1 part d’eau gazeuse dans un verre. Ajoutez ensuite quelques glaçons et le tour est joué !

3. Si vous aimez les cocktails un peu plus savoureux, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron ou d’orange.

4. Le spritz est un cocktail parfait pour l’apéritif car il est facile à déguster et se marie bien avec de petites collations. Alors, si vous aussi vous aimez les spritz, n’hésitez pas à les préparer chez vous !

Recherches populaires

Comment remplacer le Prosecco dans le Spritz ?-

Le Spritz est un cocktail italien caractérisé par un équilibre parfait entre l’apéritif et le prosecco. Si vous aimez les cocktails, vous savez déjà que le Spritz est un incontournable ! La recette est très simple et la préparation ne prend pas plus de 5 minutes. Sur le même sujet : Comment faire des wraps. Vous avez juste besoin:

– 3 volumes d’Apérol

– 2 parties de prosecco

– 1 volume d’eau pétillante

Versez tous les ingrédients dans un verre et dégustez ! Si vous souhaitez remplacer le prosecco dans votre spritz, vous pouvez le faire sans problème. Il existe de nombreux cocktails qui se préparent de la même manière et qui sont tout aussi délicieux. Par exemple, vous pouvez utiliser du vin blanc à la place du prosecco, cela lui donnera un goût légèrement différent mais tout aussi agréable. Vous pouvez également utiliser du champagne ou même du vin rouge, cela donnera un cocktail plus fort mais tout aussi délicieux. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Le Spritz, c’est quoi exactement ?

Le spritz est un cocktail italien mondialement connu. La recette du spritz est simple : vous devez réaliser une préparation à base d’aperol, de prosecco et d’eau pétillante, puis verser le cocktail dans un verre. Le spritz se caractérise par un bon équilibre entre les différents ingrédients, ce qui le rend parfait pour un apéritif. Sur le même sujet : Comment faire du glaçage au beurre. Les amateurs de cocktails adorent le spritz car il est facile à préparer et facile à boire. Si vous ne connaissez toujours pas le spritz, il faut le connaître : c’est un cocktail parfait pour l’apéritif !