Menu Fermer

Comment préparer la confiture de framboises parfaite avec votre thermomix

Comment préparer la confiture de framboises parfaite avec votre thermomix

Vous pouvez faire de la confiture avec des fruits congelés, mais cela prendra un peu plus de temps.

1. Une recette de dessert aux fruits surgelés prend un peu plus de temps qu’une recette de dessert aux fruits frais car les fruits doivent d’abord être décongelés. Lire aussi : Comment faire cuire des pommes de terre en morceaux.

2. Vous pouvez décongeler les baies au réfrigérateur ou à température ambiante.

3. Une fois les fruits nettoyés, vous pouvez les mettre dans le Thermomix avec un peu d’agar et de sucre.

4. Mixez les fruits quelques secondes à vitesse 5. Ajoutez ensuite un peu d’eau et mixez une minute à vitesse 8.

Sur le même sujet

Comment obtenir une confiture de framboise sans grains ?

La recette de la confiture de framboises est très facile à préparer. Il suffit d’utiliser de la gélose en poudre pour épaissir la confiture. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des biscuits en pain d’épices. La préparation est très rapide et ne nécessite que quelques ingrédients.

Commencez par congeler les framboises. Placer les graines dans le bol du thermomètre et mélanger quelques secondes. Ajouter ensuite le sucre et mélanger à nouveau quelques secondes.

Placer le mélange de fruits dans une casserole et chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Ajouter ensuite la poudre d’agar et bien mélanger.

Faire chauffer la confiture à feu vif pendant quelques minutes jusqu’à ébullition. Réfrigérer ensuite avant de mettre dans des bocaux stérilisés.