Comment faire du popcorn dans une casserole

Lorsque vous chauffez un noyau de pop-corn, son eau se transforme en vapeur (à partir de 100°C). Le grain de maïs devient alors un petit autocuiseur. La vapeur reste à l’intérieur du grain (qui, je vous le rappelle, est étanche) et la pression augmente.

Quel grain de maïs pour faire du Pop-corn ?

Quel grain de maïs pour faire du Pop-corn ?
image credit © unsplash.com

Il n’existe qu’une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le pop-corn (Zea mays var. A voir aussi : Comment faire cuire des saucisses. Everta). Ce maïs produit des grains plus petits que le maïs ordinaire, mais ceux-ci ont un endosperme beaucoup plus fort.

Comment le grain devient-il pop ? En cuisant les grains de maïs dans l’eau, leur taille augmente en absorbant l’eau, ils deviennent plus visqueux. A 95°C, l’amidon se dissout dans l’eau pour former une pâte de verre. Le maïs soufflé a été génétiquement sélectionné pour avoir une coquille dure et serrée.

Comment faire du pop-corn à partir de maïs sur la vierge? Et en plus, c’est très simple. Mettre l’eau et l’huile au fond d’une casserole. Ajoutez une bonne dose de sucre. Versez ensuite vos grains de pop-corn et couvrez immédiatement la casserole.

A découvrir aussi

Comment faire cuire du maïs des champs ?

Préparé:

  • Coupez les oreilles en tronçons avec un couteau à lame épaisse. Voir l'article : Comment fumer des pommes de terre.
  • Plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
  • Laisser cuire environ 15 minutes, les grains doivent être mous. (…
  • Égouttez-les et piquez-les des deux côtés avec des cure-dents.

Comment cuisiner du maïs pour la pêche ? Rincez votre maïs à l’eau claire. Laisser tremper 24 heures dans de l’eau claire. Cuire 20 minutes à ébullition. Laisser refroidir et conserver dans le jus de cuisson.

Comment manger du maïs frais ? Il suffit d’enlever les feuilles qui entourent l’épée et ce qu’on appelle les poils, ces petits filaments qui collent aux noyaux. Voilà c’est prêt. Vous pouvez soit le mordre directement, soit retirer les grains pour les mettre par exemple dans une salade.

Comment faire cuire du maïs dans l’eau? Dans l’eau Versez une grande casserole d’eau dans un bol, mettez-y les oreilles pelées et couvrez. Cinq minutes plus tard, c’est prêt. C’est une technique fiable, mais il existe une technique plus rapide et plus respectueuse de l’environnement : s’il faut cuire le maïs à la vapeur.

Sur le même sujet

Est-ce que le maïs des champs est comestible ?

Ces épis sont récoltés lorsque les grains sont à peine mûrs et encore laiteux, 4 mois après le semis. Sur le même sujet : Comment décongeler des saucisses. … Ils peuvent être consommés crus ou cuits.

Pouvez-vous faire du pop-corn avec du maïs? Eh bien non, vous allez juste brûler du maïs dans votre poêle. Le maïs frais, en revanche, peut être utilisé pour faire du pop-corn, mais seulement si vous choisissez une variété appropriée, par exemple le maïs papillon. Il doit être riche en eau et en amidon et avoir une croûte assez épaisse.

Tous les maïs sont-ils comestibles ? Quand il s’agit de faire de la farine, oui. Ces épis sont récoltés lorsque les grains sont à peine mûrs et encore laiteux, 4 mois après le semis. … Ils peuvent être consommés crus ou cuits.

Comment faire sécher le maïs ?

5 – Déshydrater à 50°C jusqu’à ce que les grains de maïs deviennent durs et secs. Selon le taux d’humidité des grains de maïs et le modèle de déshydrateur, la déshydratation peut durer de 8 à 12 heures. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer et fileter un poisson‐chat. 6 – Laisser refroidir les grains de maïs une heure à température ambiante avant de les stocker.

Comment faire du pop-corn à partir de maïs sur la vierge? Couvrir le fond de la casserole avec un peu d’huile et chauffer jusqu’à ébullition. Ajouter le maïs. Couvrir et secouer la poêle pour éviter que les grains ne brûlent (même pendant le « feu d’artifice »). Lorsque les pops s’arrêtent, retirez la casserole du feu et versez le pop-corn dans un bol.

Comment savoir si le maïs est mûr ? Pour savoir si le maïs est mûr, retirez quelques grains de l’épi. S’ils sont légèrement laiteux lorsque vous les écrasez, alors il est prêt à être récolté.

Comment récolter le maïs ? Choisissez les épis de maïs écrasés, ils doivent être légèrement laiteux. La cueillette se fait ensuite en séparant les épis de la tige principale. Pour ce faire, utilisez des ciseaux pour les couper proprement, ou prenez-les dans une main et faites un mouvement bancal.

Comment faire des Pop-corn salé comme au cinéma ?

Voici comment faire du pop-corn au micro-ondes : Pour 50 g par portion, versez les grains de maïs dans un récipient pour micro-ondes, mélangez avec une cuillère à café d’huile d’arachide, couvrez. Cuire environ 10 minutes à 450 W, saler. Lire aussi : Comment cuisiner du poulet. L’avantage : c’est rapide et pas de lavage à laver.

Comment bien épicer le maïs soufflé ? Popcorn sel et vinaigre La clé est de verser du vinaigre (malt si possible) dans une petite bouteille avec un splash. Ajoutez ensuite quelques « poush-poush » sur le pop-corn, en mélangeant bien à chaque fois, pour éviter un résultat humide. Nous avons un goût sale.

Comment utiliser Flavacol ? Comment utiliser Flavacol Nous recommandons toujours le pop-corn à l’huile – par exemple notre True Cinema Oil – mais si vous avez un pop-corn à air chaud, ne désespérez pas ! Vous pouvez également vaporiser Flavacol sur votre pop-corn fraîchement préparé.

Comment conserver le Pop-corn maison ?

Conservez le pop-corn à température ambiante pendant 1 à 2 semaines. Si vous n’avez pas ajouté de sel, de beurre ou d’autres épices, le pop-corn se conservera au moins une semaine. A voir aussi : Comment preparer un Philly cheesesteak. Ne le placez pas au réfrigérateur pour ne pas absorber d’humidité qui pourrait le dégrader. X Source de recherche.

Comment conserver du pop-corn sucré ? En fin de cuisson, versez le pop corn caramélisé dans le bol inox, laissez refroidir quelques minutes, puis détachez les gros tas. Laissez refroidir et dégustez !! Le pop-corn caramélisé se conserve 1 semaine dans un contenant hermétique…

Comment conserver le pop-corn au caramel ? Pendant les 15 premières minutes au four, le caramel fondra légèrement, puis les 15 minutes suivantes, vous verrez le pop-corn se désintégrer sans effort tout seul. Laisser refroidir quelques minutes avant d’insérer une boite hermétique (type clé & clé). Vous pouvez les garder ainsi pendant presque un mois.

Comment faire du pop-corn frisé? verser les grains de maïs et secouer la poêle pour que les grains soient bien recouverts de la graisse chaude, chauffer à feu moyen en secouant la poêle de temps en temps, jusqu’à ce que tous les grains aient explosé (entre 1 et 2 minutes).

Est-ce que le Pop-corn nature fait grossir ?

Bien que le pop-corn soit du maïs simple, il contient de nombreuses informations nutritionnelles que vous devez connaître. Voir l'article : Comment entortiller un bretzel. Si vous hésitez à continuer à profiter de cet apéritif parce que vous avez peur de prendre du poids, nous avons une bonne nouvelle pour vous : le pop-corn naturel ne fait pas grossir.

Quel est le meilleur Popcorn pour votre santé ? Si vous voulez une collation salée, le maïs soufflé est un meilleur choix alimentaire que les croustilles. Comparé aux pommes de terre aromatisées originales, le pop-corn est moitié moins gras (9,7 g contre 18 g) et contient 5 fois plus de fibres (5,3 g contre 1 g) !

Le pop-corn est-il bon pour la santé ? Une collation saine? « Le pop-corn contient beaucoup de fer, de calcium et de fibres. Si vous voulez manger quelque chose sans mourir de faim, le pop-corn est une bonne option », explique la nutritionniste Sofia Abdelkafi, de MaNutritionniste.com.

Le sel fait-il grossir ? Le sel ne supprime pas directement l’énergie et entraîne une prise de poids, car il ne contient pas de calories. Ce sont plutôt les aliments qui sont une source élevée de calories qui contribuent à la prise de poids et qui peuvent diminuer notre vigueur.