Menu Fermer

Comment faire des samoussas à la viande

Comment faire des samoussas à la viande

Quelle feuille utiliser pour Samoussa ?

Quelle feuille utiliser pour Samoussa ?

Le samosa est fabriqué à partir d’une fine feuille de blé pliée en triangle et recouvrant la garniture au thon. Sur le même sujet : Comment mettre des choux en bocaux.

Comment plier des samoussas en feuille carrée ? Instructions

  • Pliez la feuille en 3.
  • Laver la surface avec une brosse.
  • Pliez le premier triangle et préparez une cuillère à café de garniture.
  • Glisser dans la garniture sans déborder.
  • Continuez à plier…
  • Replier la pâte à l’intérieur pour former un carré
  • Et tournez le samoussa, le tour est joué !

Où puis-je trouver des feuilles de Samosa ? N’hésitez plus et commandez vos packs de feuilles de brick pour samoussas en carton chez Le Carré Asiatique, votre grossiste de produits asiatiques et créoles surgelés.

A lire sur le même sujet

Comment fermer des samoussas ?

Comment fermer des samoussas ?

Pliez le bas vers la droite en formant un triangle. Je mouille la surface pour que la feuille adhère et reste bien fermée. Lire aussi : Comment cuisiner les lentilles corail. Rabattez le triangle obtenu, vers la gauche cette fois. Continuez à plier la feuille de pâte vers le haut, pour obtenir un chausson triangulaire.

Comment tenir les feuilles de brick ? Au lieu de cela, prenez un torchon propre et passez-le sous le robinet. Pressez-le puis placez les feuilles de votre pâte dessus, pressez légèrement pour imbiber l’humidité du tissu. Plus souples, les plaques de brick sont moins cassantes et plus faciles à manipuler !

Comment souder des samoussas ? Prenez une demi-feuille de pâte, le côté rond vers vous. Pliez ce côté sur le dessus. Placez une cuillère à café de garniture dans l’extrémité gauche, puis roulez en triangle. Souder le samoussa avec un peu d’eau déposée avec les doigts.

Comment coller des feuilles de brick en triangle ? Mettez quelques miles à une extrémité. Pliez le bord de la feuille en triangle. Transférez ce triangle sur le côté opposé en serrant la feuille. Répétez cette opération jusqu’à ce que la feuille soit complètement pliée.

Galerie d’images : samoussas viande

Vidéo : Comment faire des samoussas à la viande