Comment faire des raviolis

Le séchage de vos pâtes donne un coup de fouet à vos pâtes nouvelles ou italiennes fourrées à la viande, en veillant à ce qu’elles ne se cassent pas lorsque vous faites cuire la soupe !

Comment faire des raviolis maison vidéo ?

Comment faire des raviolis maison vidéo ?
© carolinescooking.com

Comment faire des pâtes ? Lorsque le blé tendre est broyé en poudre, le blé dur est broyé en une molina. Sur le même sujet : Comment blanchir des pommes de terre. Mélangée à l’eau, la semoule est malaxée jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, à la fois non fermentée et sans cuisson.

Quelle farine est la meilleure pour faire de nouvelles pâtes ? Quelle est la farine pour utiliser des pâtes fraîches ? La farine de blé type T55, parfaitement adaptée, est la plus populaire. Pour ma part j’utilise de la farine de blé bio T65 et ça marche vraiment bien ! C’est donc une farine de blé simple, idéale pour faire des pâtes nouilles.

A lire sur le même sujet

Comment faire des petits raviolis ?

Faire bouillir beaucoup d’eau puis ajouter le cube de bouillon. Pocher des feuilles de ravioli coupées en deux pendant deux minutes, l’une après l’autre. Voir l'article : Comment pasteuriser du lait. Égoutter. Servir les assiettes de raviolis chaudes, recouvertes de bouillon et saupoudrées de paprika et de persil.

A découvrir aussi