Menu Fermer

Comment faire des gombos marinés

Comment faire des gombos marinés

Il contribue à la formation des os et des dents, ainsi qu’au maintien de leur santé. Le calcium joue également un rôle essentiel dans la coagulation sanguine, le maintien de la tension artérielle et la contraction musculaire, y compris le cœur ; Magnésium : Le gombo cru et le gombo bouilli sont des sources de magnésium.

Comment consommer du gombo ?

Comment consommer du gombo ?

Le gombo peut être cuit, bouilli, cuit à la vapeur, pané puis frit, sauté ou mariné, mais la purée doit être évitée. Lire aussi : Comment plier un nem ou un rouleau de printemps. Il peut être cuit seul (à la vapeur pendant 8 à 15 minutes) ou avec d’autres légumes et servi en garniture.

Comment préparer l’eau de gombo ? Cuire le gombo. Faire bouillir l’eau. Mettez la casserole sur feu vif et faites chauffer l’eau. Attendez qu’il soit complètement bouillant.

Quel goût a le gombo ? Ce légume vert vif et au goût doux, semblable à l’aubergine, a une caractéristique qui peut décourager les palais non avertis : il est mucilagineux. Une fois coupée et broyée, elle gonfle au contact de l’eau. Idéal pour épaissir les soupes et les ragoûts.

Ceci pourrait vous intéresser

Où acheter du gombo ?

Découvrir le gombo On le trouve aussi en Europe du Sud, en Inde, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Amérique du Sud : on l’appelle Cap Réunion, Calou en Guyane, Gombo en Louisiane. A voir aussi : Comment faire murir les bananes plus rapidement.

Comment remplacer le gombo ? Il peut être préparé comme des asperges ou des aubergines, que vous pouvez remplacer dans la plupart des recettes (cela réduit cependant le temps de cuisson).

Où se procurer du gombo ? Vous en trouverez dans les espèces alimentaires africaines ou asiatiques et parfois par hasard dans les grandes surfaces.

Galerie d’images : gombos

Vidéo : Comment faire des gombos marinés