Comment Faire de la confiture

Comment  Faire de la confiture

Si nous estimons que notre gelée ou confiture n’a pas la texture désirée, nous pouvons y remédier en versant de l’agar-agar dans un bocal (froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) à l’avant. faites chauffer à nouveau, mélangez bien, et attendez que le miracle opère une fois la confiture partie…

Comment faire de la confiture de pomme ?

Comment faire de la confiture de pomme ?
© currytrail.in

Préparation de la confiture de pommes

  • Lavez les pommes, pelez-les et coupez-les en petits morceaux.
  • Prenez le zeste et le jus d’orange et de citron. Versez-les sur les fruits.
  • Faire bouillir l’eau et le sucre pendant 5 minutes. …
  • Ajoutez un peu de cannelle avant de terminer la cuisson.

Comment transformer une compote en confiture ? Placer les pommes tranchées dans une cocotte-minute. Ajouter le jus de citron et la cassonade. Fermez la cocotte et fermez la vanne. Cuire à feu doux jusqu’à ce que la cocotte chuchote.

Comment faire de la confiture ? Pour réaliser la confiture, on la fait cuire entre 20 et 45 minutes (selon le fruit utilisé) à feu vif, sans couvercle, en remuant fréquemment pour éviter qu’elle ne colle au sol. Il faut aussi sauter régulièrement, car la mousse qui se forme ne sert à rien et n’apporte aucune saveur !

Comment Faire de la confiture en vidéo

Comment faire de la confiture Fait-maison ?

Comment faire de la confiture Fait-maison ?
© decoratedtreats.com

Mixez la préparation. Ajouter le sucre aux fruits dans un plat allant au four. Réduisez les besoins en fruits et en sucre selon la quantité indiquée dans votre recette. C’est dit : l’appellation confiture respecte la portion réelle de 50% de fruits pour 50% de sucre.

Comment faire de la confiture avec moins de sucre ? Utilisez l’Agar Agar pour faire du gel et du sucre de canne une douceur raffinée. L’agar-agar est un gélifiant naturel (algue). Personnellement, je mets un sachet de 2 gr sur un kilo de fruit. Cela me donne une bonne lumière et une confiture pas trop forte.

Quelle est la teneur en sucre de la confiture ? Pour bénéficier de l’appellation « confiture », la cuisson doit être additionnée d’un minimum de 55% de sucre.