Menu Fermer

Comment faire de la confiture de lait (dulce de leche) à partir de lait concentré

Comment faire de la confiture de lait (dulce de leche) à partir de lait concentré

Si on sent que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture désirée, on peut donc compenser en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (froide, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruit) avant. réchauffez-le, mélangez-le bien et attendez que le miracle opère lorsque la confiture s’en va…

Comment faire une confiture de fraise pas trop liquide ?

Comment faire une confiture de fraise pas trop liquide ?
© acozykitchen.com

Vous devez ouvrir les bocaux, verser la confiture dans une casserole et porter à ébullition. Dès les premiers frémissements, ajouter l’agar-agar, mélanger et cuire à petits frémissements pendant 30 secondes. Voir l'article : Comment confectionner des pommes d’amour au toffee. Compte ½ c. café agar agar pour 1 kilo de fruits.

A découvrir aussi

Quelle quantité de sucre pour la confiture ?

Quelle quantité de sucre pour la confiture ?
© dreamstime.com

Quelles sont les quantités idéales de sucre de fruits ? Selon les textes officiels, pour qu’une confiture soit reconnue comme telle, elle doit contenir au maximum 40% de sucre et 60% de fruits. Sur le même sujet : Comment faire la pâte de gingembre et d’ail. Ce taux de sucre correspond à ce qui est nécessaire pour une conservation optimale et ce, pour tous les fruits.

Quelle quantité minimum de sucre pour la confiture ?

Quelle quantité minimum de sucre pour la confiture ?
© thedomesticrebel.com

1/1. Ainsi la proportion (hors sucre déjà présent dans le fruit) doit être de 1 kg de sucre / 1 kg de fruit. Voir l'article : Comment mettre du maïs en bocaux. Cela conservera très bien la confiture.

Comment réduire le sucre dans les confitures ? La technique simple mais extrêmement efficace pour compenser un dessert trop sucré est d’ajouter un peu de vinaigre blanc. Le goût acidulé du vinaigre viendra contrebalancer celui du sucre et adoucira votre préparation.

Combien de sucre par livre de fruits ? Autrefois, nos grands-mères mettaient 1 kg de sucre pour 1 kg de fruits. On considère actuellement qu’avec 600 à 700 g de sucre il n’y a pas de développement de micro-organismes. Elles peuvent également être préparées en compotes, avec environ 300 g de sucre.

Comment faire de la confiture de lait (dulce de leche) à partir de lait concentré en vidéo