Menu Fermer

Comment faire cuire du brie au four

Comment faire cuire du brie au four

Idéal sur un plateau de fromages, le Brie se déguste simplement avec une belle tranche de pain aux noix. » Divers Brie entrent également dans la composition de nombreuses spécialités régionales : galettes briardes et croque-briard pour le Brie de Meaux, une croûte au brie pour le melun.

Quels sont les différents brie ?

Quels sont les différents brie ?

Différentes variétés de Brie A voir aussi : Comment faire des bananes séchées.

  • Brie de Montereau (ou Brie de Ville-Saint-Jacques)
  • Pleure Brie.
  • Brie de Provins.
  • Frère noir.
  • Coulommier (Petit Brie)
  • Brie de Melun bleu.
  • Truffes Brie (le plus souvent des truffes Brie de Meaux)

Quelle est la différence entre Brie de Meaux et Melun ? Le Brie de Melun (27-28 cm de diamètre) est plus petit que le Brie de Meaux. La pâte jaune est plus épaisse avec des taches brunes ou oranges. D’un parfum touffu, il apporte un arôme plus prononcé. La période de maturation dure en moyenne douze semaines avec un minimum de 5 semaines.

Quelle est la différence entre le brie et le camembert ? Les deux sont des fromages à peau fleurie et le camembert est généralement plus petit que le brie. En termes de goût, le camembert est plus champignon et le brie est plus beurré et sucré.

Quel est le meilleur bri ? Parmi les bries les plus reconnaissables, on retrouve le Brie de Melun et le Brie de Meaux. Retrouvez cette dernière, certifiée AOC depuis 1980, sur le site de La Crèmerie Royale !

Sur le même sujet

Comment faire fondre du brie ?

Comment faire fondre du brie ?

Préchauffer le four à 190°C (375°F). Graisser le fromage avec de l’huile d’olive et l’envelopper séparément dans du papier d’aluminium. A voir aussi : Comment faire cuire du filet mignon. Mettez-les au four pendant une quinzaine de minutes.

Comment faire du bri au four ? Préchauffer le four à 400°F (200°C). Placer le brie dans la poêle. Mélanger les autres ingrédients et disposer sur le brie. Cuire au four de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud et que le brie ait commencé à fondre.

Galerie d’images : brie four

Comment faire cuire du brie au four en vidéo