Menu Fermer

Comment cuisiner le tofu

Comment cuisiner le tofu

Les produits à base de soja, on le sait, contiennent des isoflavones, des phytoestrogènes qui sont structurellement proches de l’hormone féminine (oestrogène). Le terme « phyto-oestrogènes » fait souvent peur aux consommatrices.

Est-ce que le tofu se mange cru ?

Est-ce que le tofu se mange cru ?

Puis-je avoir du tofu cru? Pour être sûr, il est préférable de faire bouillir le tofu cru pendant cinq minutes avant de le manger. Sur le même sujet : Comment préparer un gratin dauphinois sans crème. Si vous utilisez du tofu fin à texture crue dans un smoothie ou une boisson, assurez-vous de le boire immédiatement ou de le réfrigérer.

Connaissez-vous malsain? Avec 143 kcal pour 100g, le tofu ferme est modérément calorique. Surtout, nous soulignerons la haute densité nutritionnelle. En effet, c’est une source de protéines végétales très bien assimilées par l’organisme. Ils contiennent également des lipides, ne sont pas saturés et sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

Comment savoir si savoir c’est bien ? Conservation optimale Quant au tofu soyeux, il se conserve 2 à 3 jours, dans un récipient hermétique, sans ajout d’eau. Pour savoir si ce n’est plus bon, mieux vaut se fier à l’odorat. Le tofu frais a une odeur douce et fraîche, mais s’il est rassis, il a une forte odeur nauséabonde.

A découvrir aussi

Comment se mange du tofu ?

Comment se mange du tofu ?

Versez du tofu fermement émietté, râpé, en dés ou en purée, dans toutes les préparations de l’entrée au dessert. Car, s’il n’a pas vraiment de goût, il s’imprègne comme cette éponge de nourriture qui l’accompagne. A voir aussi : Comment faire des pommes fourrées au caramel. Par conséquent, les avantages d’être bien assaisonné.

Savez-vous qu’il doit être cuit? Cuisson du tofu Il est également possible de modifier un peu la texture par la cuisson. Par exemple, vous pouvez faire frire des cubes de tofu dans un peu d’huile. Dorer les côtés, ce qui lui donnera une peau légèrement croustillante.

Savez-vous qu’il peut être consommé froid ? Le tofu étant un avant-repas, vous pouvez manger du tofu cru ou légèrement froid ! Utilisez-le cru dans les smoothies, comme substitut du fromage feta dans les salades ou même dans les poutines végétaliennes !

Qu’est-ce que le tofu et comment le cuisiner ?

Qu'est-ce que le tofu et comment le cuisiner ?

Le tofu est très présent dans la cuisine asiatique traditionnelle et dans la cuisine végétalienne. Il est obtenu à partir de lait de soja caillé et pressé, conférant à la pâte une fermeté en fonction de l’intensité du pressage. Voir l'article : Comment fumer le fromage. Le goût est fondamentalement neutre.

Comment vous préparez-vous à savoir ? Cuisson du tofu Par exemple, vous pouvez faire frire des pierres de tofu dans un peu d’huile. Dorer les côtés, ce qui lui donnera une peau légèrement croustillante. Pour un résultat plus sec, rouler les cubes de tofu dans la fécule de maïs avant de les faire frire dans l’huile.

Galerie d’images : tofu

Vidéo : Comment cuisiner le tofu