Comment cuisiner des pommes de terre

Vous pouvez choisir de les cuire entiers ou en quartiers, avec ou sans eau. Dans tous les cas, commencez par faire bouillir les pommes de terre avec de l’eau froide salée. Couvrir, porter à ébullition, puis réduire le feu pour limiter la cuisson au minimum. S’ils sont entiers, ils mettront 20 à 25 minutes à cuire.

Comment manger des pommes de terre ?

Comment manger des pommes de terre ?

Piquer leur chair avec la pointe d’un couteau pour s’assurer qu’elles sont bien cuites, elles doivent sortir facilement. Sinon, poursuivez la cuisson quelques minutes de plus. A voir aussi : Comment manger du homard. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites. Rincez-les et séchez-les bien pour qu’ils ne collent pas à la cuisson.

Est-il bon de manger des pommes de terre le soir ? « Ça n’a aucun effet », explique le nutritionniste Hubert Boudrie. On dit en fait qu’il vaut mieux manger plus léger le soir, mais la pomme de terre n’est pas naturellement très calorique, donc pas de problème.

Comment manger des pommes de terre sans grossir ? Bouillie ou cuite à la vapeur dans l’eau, une portion de 250g représente environ 20% de la dose quotidienne recommandée. Si désiré, profiter avec la peau pour maximiser l’effet fibre. Il fournit également des glucides complexes, en particulier des amidons, une source d’énergie qui alimente naturellement le corps.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment cuisiner des pommes de terre

Articles populaires

Quelle poêle utiliser pour sauter les pommes de terre ?

Quelle poêle utiliser pour sauter les pommes de terre ?

Pour que les pommes de terre deviennent dorées, elles doivent être en contact avec la poêle. Nous utiliserons donc une poêle ou nous pourrons mettre toutes nos pommes de terre en une seule couche. Lire aussi : Comment cuisiner les lentilles corail. Si vous souhaitez éviter les éclaboussures sur votre plaque de cuisson, optez pour une sauteuse.

Quelle huile pour la friture des pommes de terre ? Quelle huile choisir pour la cuisson des pommes de terre sautées ? Vous pouvez opter pour de l’huile d’olive ou de l’huile de tournesol. Autre solution : faire un mélange huile et beurre ou tout simplement opter pour du beurre : 50g de beurre pour 750g de pommes de terre.

Quelle poêle pour faire frire les pommes de terre ? Faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile dans une poêle. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les pommes de terre en une seule fois, puis utiliser une cuillère en bois pour badigeonner l’huile dans tous les sens.

Pourquoi faire cuire les pommes de terre dans l’eau froide ?

Pourquoi faire cuire les pommes de terre dans l'eau froide ?

Tout simplement parce que vous démarrez la cuisson à l’eau froide pour une cuisson homogène. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un sandwich indien aux légumes. Laisser tomber vos pommes de terre directement dans l’eau chaude fera cuire l’extérieur beaucoup plus rapidement mais l’abîmera un peu et empêchera les vagues de chaleur d’atteindre le cœur de la pomme de terre.

Pourquoi réfrigérer les pommes de terre ? après cuisson pour qu’ils ne cuisent pas trop et restent fermes et beaux.

Pourquoi commençons-nous à faire bouillir des pommes de terre dans de l’eau froide ? Les pommes de terre peuvent être cuites entières ou en quartiers, avec ou sans la peau. Assurez-vous de commencer par faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau froide afin qu’elles se tiennent parfaitement et soient bien cuites.