Menu Fermer

Comment assaisonner les brocolis

Comment assaisonner les brocolis

Voici quelques associations d’épices avec des légumes : Épices pour légumes : curry (avec des courgettes), gingembre (pour agrémenter un légume poêlé), curcuma (avec des carottes), sumac (sur des tomates), piment d’Espelette (sur une ratatouille)

Comment sublimer les brocolis ?

Comment sublimer les brocolis ?
© epicurious.com

Voici quelques idées pour améliorer votre goût : Sur le même sujet : Comment cuisiner des boulettes de viande à l’italienne.

  • Versez simplement des herbes fraîches et un filet de jus de citron dessus.
  • Faire dorer le brocoli avec une gousse d’ail ou un oignon.
  • Faites cuire votre brocoli avec de la crème fraîche ou du lait de coco, que vous pouvez faire maison, et une cuillère à café de curry.

Quelles épices pour le brocoli ? Le brocoli peut être cuisiné avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore de la muscade.

Comment manger du brocoli ? Tout vert et bien assaisonné, le brocoli accompagne poissons, viandes et salades et se niche même dans un plat de pâtes. Allié à une alimentation minceur, saine et équilibrée, il peut être cuit à la vapeur, bouilli et pourquoi pas dans des recettes plus originales avec du brocoli, au four, sauté ou frit.

Comment aromatiser le brocoli ? Un peu de sel et un filet d’huile d’olive, juste assez pour faire ressortir sa saveur subtile. S’il vous reste du brocoli après un repas, il est aussi délicieux le lendemain, dégusté froid et servi avec un peu d’huile d’olive et une vinaigrette au citron.

Voir aussi

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Quel assaisonnement pour les brocolis ?
© dinneratthezoo.com

Un peu de sel et un filet d’huile d’olive, juste assez pour faire ressortir sa saveur subtile. S’il vous reste du brocoli après un repas, il est aussi délicieux le lendemain, dégusté froid et servi avec un peu d’huile d’olive et une vinaigrette au citron. Lire aussi : Comment faire de la moutarde au miel. Essayez les grillades !

Comment manger des brocolis vapeur ?

Comment manger des brocolis vapeur ?
© thespruceeats.com

Blanchi, bouilli ou cuit à la vapeur, le brocoli est généralement préparé dans de l’eau. Très pratique, la cuisson vapeur ne nécessite que 5 minutes de votre temps. A voir aussi : Comment faire une sauce au fromage. Placez vos têtes de brocolis dans une casserole, dans un panier vapeur. Cuire à feu vif environ 5 minutes.

Vous mangez tout dans le brocoli ? Les tiges et le tronc du brocoli peuvent également être consommés. Si vous pensez que seuls les bouquets de brocoli peuvent être cuits, vous vous trompez ! Et vous jetez plus de la moitié du poids du légume.

Comment décorer le brocoli? Assaisonner le brocoli avec du citron et des herbes. Pour 500 g de brocoli cuit, il vous faudra 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ cuillère à café de sel d’ail et ¼ cuillère à café de thym.

Quelle épice se marie bien avec le Chou-fleur ?

Chou-fleur La douceur du chou-fleur vous permet de le mélanger avec un peu de chaleur ou de saveur. Sur le même sujet : Comment faire du fromage maison. Poivron rouge, poivre de Cayenne, paprika et fines herbes constituent ainsi une parfaite union de saveurs.

Galerie d’images : assaisonner brocolis

Comment assaisonner les brocolis en vidéo