Recette Tiramisu

recette Tiramisu

Tiramisu

Voilà une recette de tiramisu traditionnel italien. La particularité de ce tiramisu c’est qu’il n’y a pas de blanc d’œuf car il est remplacé par de la crème fouettée ce qui donne plus de gourmandise au dessert. Pour moi, c’est la recette parfaite et apparemment c’est la vraie recette italienne. Avis aux amateurs et je sais qu’il y en a.
 Pour cette recette, j’ai fait moi-même les biscuits cuillère en suivant la recette de ces derniers. Je vous donnerai la recette une prochaine fois dans un prochain article si vous êtes patient.

Pour 4 personnes

Recette:

100 grammes de mascarpone

25 cl de crème entière

3 jaunes d’oeuf

30 grammes de sucre

Poudre de cacao

5 tasses de café expresso

8 biscuits cuillère (la recette dans un prochain article)

Blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre. Mélanger le mascarpone avec le mélange jaune sucre. Ensuite, monter la crème chantilly mais légèrement moins ferme qu’une chantilly. Incorporer la chantilly au mélange précédent délicatement. Puis imbiber les biscuits cuillère dans le café refroidi. Disposer un peu de l’appareil à tiramisu au fond de la verrine, ensuite les biscuits et finissez par une autre couche d’appareil à tiramisu. Le top serait de le laisser reposer 3h. Mais c’est très dur d’attendre …
Saupoudrer de cacao et déguster.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>