Creation recette : cannelloni de courgette mousse d’anchois

Cannelloni de courgette

Cannelloni de courgette

Création d’une entrée froide  de saison.  C’est une recette qui me fait penser à mes vacances dans le sud.  J’ai décidé d’associer les anchois  en mousse d’anchois  les courgettes en cannelloni.  C’est une très belle association de goût . J’ai choisi cette entrée parce que niveau visuel  je la trouve très jolie  et c’est une recette assez simple suffit de savoir rouler.

Pour 4 personnes

Recette :

2 courgettes

Couper les courgettes très fin à la mandoline  puis les blanchir dans l’eau pendant 2 minutes et ensuite les snacker de chaque côté 30 sec. Ensuite les refroidir.

Recette mousse d’anchois :

300 grammes d‘anchois
125 grammes de mascarpone
5 grammes d’échalotes haché
10 grammes de tomates séchées haché
sel
poivre

Pour la mousse d’anchois, mixer les anchois  avec la mascarpone tomate échalote sel et poivre.  Si le mélange est trop compact délayer avec un peu de crème.

Pour la déco j’ai fait une brunoise de poivrons  et des oignons rouges coupés très fin à la mandoline . et voilà le résultat dites-moi ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>