CREATION RECETTE : RAVIOLE DE CHOU-FLEUR AU CHORIZO

raviole de chorizo

RAVIOLE DE CHOU-FLEUR AU CHORIZO

Ce matin, je suis allé dans mon épicerie chinoise pour créer une nouvelle recette. En effet, cette épicerie est souvent une source d’inspiration pour des nouvelles recettes d’ici et d’ailleurs. Après plusieurs minutes de réflexion, je me suis dirigé vers les pâtes à raviole et j’ai acheté de la chapelure jaune japonaise que je vous montrerai dans une prochaine recette. Ensuite, je suis allé au marché pour trouver une idée de farce pour la recette de ravioles. J’ai voulu choisir un légume de saison et je suis tombé sur le chou-fleur. J’ai décidé d’associer le chou-fleur à la raviole avec des dés de chorizo accompagnés d’une sauce roquefort et d’un bouquet de roquette.

Pour 2 personnes

Recette raviole :
pâte à raviole
10 grammes de mascarpone
1/2 chou-fleur
20 grammes de chorizo
fleur de sel
poivre
Pour la farce de ravioles, cuire les choux fleur en vapeur (faut qu’il soit très mou) et ensuite les écraser avec du mascarpone. Puis mettre la farce au milieu de la pâte à raviole, déposer un dé de chorizo dessus et ensuite coller les bords de la pâte à raviole avec du blanc d’oeuf. Pour plus d’esthétisme, découper la pâte avec un cercle à pâtisserie. Cuire les ravioles 2 minutes dans l’eau (comme des pâtes normales).

Bon appétit . . .

 

2 réflexions sur “ CREATION RECETTE : RAVIOLE DE CHOU-FLEUR AU CHORIZO ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>